Démarrer une activité de coiffeuse à domicile est un vrai changement. Sans local fixe, remplir son agenda est possible via le bouche-à-oreille et grâce à une vraie qualité de service. Il existe toutefois des solutions pour booster votre nouvelle carrière et vous faire connaître plus rapidement.
Faites de la publicité via différents supports
Une fois votre formation de coiffeuse à domicile terminée, le plus important est de faire parler de vous. En débutant, vous n’aurez que peu de clients. Votre qualité de travail a beau être irréprochable, il est important de multiplier les démarches pour étoffer votre carnet d’adresses.
La première étape incontournable est de faire votre publicité. Réalisez des cartes de visite que vous déposerez chez les commerçants. Faites des flyers à placarder sur les panneaux de petites annonces ou à distribuer sur les marchés.
Vous pouvez également changer votre véhicule en publicité pour votre entreprise. Si cette communication paraît classique, elle reste très efficace, notamment dans les petits villages.
Présentez votre activité aux maires et à la presse locale
Au-delà de la publicité papier, vous pouvez faire appel à d’autres modes de diffusion. Devenir coiffeuse à domicile implique de se déplacer dans un rayon plus ou moins large. Quand vous avez déterminé les communes où vous vous rendez, n’hésitez pas à aller en mairie pour vous présenter. Ils peuvent ainsi annoncer votre arrivée et vos coordonnées dans les bulletins communaux, sur leurs réseaux sociaux…
Vous pouvez aussi déposer des annonces dans la presse locale. Cela peut vous permettre de toucher un public plus large et de vous faire connaître sur une grande zone.
Les réseaux sociaux, un moyen rapide et gratuit pour vous faire connaître
La dernière option à ne pas négliger est celle du numérique. Quand on est autoentrepreneur et coiffeur à domicile, il faut tout gérer, y compris sa promotion. Parmi les solutions rapides et gratuites, pensez aux réseaux sociaux. Facebook et Instagram sont vos meilleurs amis pour présenter votre activité et votre actualité.
Les réseaux sociaux peuvent aussi être un bon moyen pour partager vos promotions et bons plans. Grâce à cette publicité gratuite, vous pourrez aussi viser un public plus jeune et plus actif.
En commençant votre nouvelle activité de coiffure à domicile, ne négligez pas la communication. Si cela peut représenter un petit budget, les retombées bénéfiques se ressentent rapidement sur votre activité. Que vous optiez pour le numérique, la communication papier ou les présentations, n’hésitez pas à vous mettre en avant !